Description de l'offre
Objectifs du poste
Notre client, dans le secteur de l'assurance, recherche activement un Program Manager.
Votre mission sera de :
- Développer une compréhension approfondie des objectifs commerciaux du programme afin d'établir une vision forte pour le programme.
- Vous êtes en charge de l'organisation et de la mise en œuvre de l'ensemble des activités de l'entreprise, de la conception à la mise en œuvre, en passant par le suivi et l'évaluation.
- Mettre en place la structure du programme et appliquer la méthodologie du programme pour toutes les phases du cycle de vie du programme. L'utilisation de Personas, de la cartographie des avantages et de la construction de feuilles de route, entre autres, est importante ici.
- Convenir des objectifs et de la planification du programme avec la direction et les parties prenantes, et diriger la stratégie et la planification du programme.
- Créer une feuille de route et un plan de diffusion du programme qui répondent aux besoins des clients et atteignent les objectifs de l'entreprise.
- Traduire les objectifs du programme et les résultats attendus en produits concrets et en besoins techniques, en s'appuyant sur l'intégration de la valeur pour le client pour la conception technique.
- Déterminer et mettre en place les ressources internes et externes ainsi que les compétences nécessaires au sein des équipes de produits pour réaliser la feuille de route du programme. Cela se fait en consultation avec le Product Owner, le Domain Manager et/ou les Squad Leads.
- Identifier et gérer les dépendances inter-projets/inter-produits ainsi que les risques liés au programme.
- Contrôler régulièrement l'avancement du programme et des projets associés.
- Assurer une livraison continue des résultats des 3 pistes principales : Quick Wins, I&O Optimizations, DevSecOps.
- Lancer de manière proactive des activités visant à améliorer le programme, y compris les défis techniques et en matière de ressources.
- Assurer l'alignement et la conformité avec les normes financières, commerciales et informatiques (par exemple, architecture, conformité, sécurité).
- Gérer les décisions d'investissement et les finances pour le programme, avec une approche de retour sur investissement pour augmenter la valeur tout en minimisant les coûts du produit.
- Participer aux cérémonies de sélection pour les aider à clarifier les besoins des clients et conseiller le Product Owner sur l'établissement des priorités.
Votre profil
- +10 ans d'expérience en informatique, dont 5 ans en tant que gestionnaire de programme ou Product Owner, et connaissance de DevSecOps et de l'Intelligence Artificielle dans le cadre de la gestion des infrastructures informatiques.
- Connaissance experte des programmes d'intégration
- Très bonne expérience dans l'identification et la supervision des produits d'infrastructure et l'estimation des besoins en ressources.
- Très bonne expérience de l'utilisation des données pour éclairer la prise de décision et résoudre les problèmes d'ingénierie d'infrastructure.
- Excellentes compétences pour comprendre les besoins des partenaires commerciaux et des clients : Analyse fonctionnelle et commerciale
- Excellentes compétences en matière de gestion des parties prenantes et des comptes clés
- Très bonne expérience de Jira et de Confluence
- Esprit agile
- Certifié PRINCE2, PMI, ou équivalent est un plus